Violons

Pavel BERMAN, soliste, chef d'orchestre, professeur au Conservatoire de Lugano

"I think you understood what Stradivari always looked for."

 

Igor TSYNMAN, co-soliste au Theatre ​​​​​​Bolchoï de Moscow

"I always wondered what would be the best violin for me ?" After playing on your copy of the Strad 1713, I finally heard what I wanted to hear."

Irenè FIORITO, violoniste, étudiante à l'académie Stauffer de Crémone

"Esthétiquement très beau et de facture minutieuse, j'aime les veines de son bois et le vernis posé comme une peinture. Le son est riche en harmoniques, bien équilibré sur toutes les cordes, dans les graves la brillance est particulièrement intéressante. D'un mois à l'autre, le son s'ouvre et devient de plus en plus puissant, capable de projeter déjà très bien dans les grands espaces."

Reproduire les asymétries de structure et la patine du vernis

"La lutherie crémonaise et vénitienne des 17e et 18e  siècles a atteint des sommets, le travil de co.pie occupe donc une place immense pour moi. Il est essentiel d'être au contact des instruments originaux, de sentir leur âme et celle de leur créateur toute proche".

Sylvain reproduit jusqu'aux asymétries de la strucature et la patine du vernis, il s'en inspire pour créer ses propres modèles, "modernes" et "baroques"

Archets anciens, Paris